L'exécutif syndical

de l'association des travailleurs du préhospitalier.

• Frédéric Maheux

frederic.maheux@syndicatatph.com | (418) 440-5751

Rôle : voir à la bonne marche du syndicat / présider l’assemblée générale, le conseil syndical et le comité exécutif du syndicat /voir à l’application des statuts et règlements du syndicat et s’assurer que les dirigeantes et dirigeants du syndicat remplissent les devoirs de leur mandat /représenter officiellement le syndicat /signer tous les documents officiels et les procès-verbaux du syndicat / convoquer les assemblées générales, les réunions du conseil syndical et du comité exécutif / être le porte-parole public du syndicat / Il est la seule personne autorisée à représenter ou à déléguer un ou des représentants auprès des médias d’information dans toute affaire ayant une connotation avec les activités du syndicat / Il s’assure d’acheminer aux autres officiers du comité exécutif toute information pouvant les concerner. /Il partage avec les autres membres du comité exécutif les tâches, devoirs et pouvoirs qui incombe à ce dernier.

• Marcelin Roberge

V.P. Relation de travail et grief
      marcelin.roberge@syndicatatph.com | (418) 801-9423

Rôle : Présider le comité de litiges ou de griefs / faire rapport au comité exécutif, à l'assemblée générale et au conseil syndical / informer les autres membres du comité exécutif toute information les concernant / assister aux rencontres préparatoires à l’arbitrage / étudier la convention collective et renseigner les membres sur les droits que leur procure cette convention /recevoir les plaintes individuelles et collectives des membres et faire enquête sur chacune d'elles /fournir aux membres les conseils et l'assistance nécessaire pour défendre leurs droits /donner assistance à un membre qui désire déposer un grief. S’il estime que le grief est non fondé, il doit aviser le membre qu'il est dans son droit d'exiger quand même un tel dépôt. / Il est responsable du dossier des relations de travail / Il coordonne le comité de relation de travail, composé d’un (1) délégué par secteur d’opération dans les régions où un tel comité est en application. / Il partage avec les autres membres du comité exécutif les tâches, devoirs et pouvoirs qui incombent à ce dernier.

• Steve Marois

Secrétaire et trésorerie
      steve.marois@syndicatatph.com | (418) 836-8203

Rôle : Administrer les finances et gérer les biens du syndicat et ce, conformément aux décisions de l’assemblée générale et du comité exécutif. /s'assurer que les transactions financières sont correctement comptabilisées dans les registres comptables préparés par la CSN / percevoir toutes les cotisations et tout argent dû au syndicat / fournir au comité exécutif, sur demande et au moins à tous les quatre mois, les conciliations de caisse et les rapports de la trésorerie. /faire tous les déboursés autorisés par le comité exécutif et signer les chèques conjointement avec la présidente ou le président / donner accès aux livres de comptabilité ainsi qu'aux relevés de caisse à chaque assemblée générale. / déposer à l’institution bancaire, aussitôt que possible, les fonds qu'il a en main et faire parvenir les montants dus aux organismes auxquels le syndicat est affilié. / préparer les prévisions budgétaires et les présenter au comité exécutif ainsi qu’à l'assemblée générale / préparer le rapport financier annuel et le présenter au comité exécutif ainsi qu’à l'assemblée générale. / fournir, en tout temps, tous les livres de comptabilité et toutes les pièces nécessaires à une personne dûment autorisée représentant le comité exécutif de la CSN ainsi qu'au comité de surveillance du syndicat. / Il partage avec les autres membres du comité exécutif, les tâches, devoirs et pouvoirs qui incombent à ce dernier.

• Jonathan Beaupré

V.P Information et mobilisation
      jonathan.beaupre@syndicatatph.com | (418) 558-5590

Rôle : Il est responsable de la mobilisation des membres / Il est responsable de l’information et la communication interne et externe du syndicat (journal, tract, site Internet, etc….) / Il collabore avec le président quant à l’information externe du syndicat (média, instance, rencontre etc….) /Il a également comme objectif de sensibiliser le plus grand nombre de membres aux divers problèmes syndicaux ainsi qu’à la recherche de solution sur divers dossiers. / Il partage avec les autres membres du comité exécutif les tâches, les devoirs et les pouvoirs qui incombent à ce dernier.

• Charles Simard

V.P. intérêt professionnel
      charles.simard@syndicatatph.com | (418) 933-4463

Rôle : Il est responsable de données relatives aux intérêts professionnels et à la formation répondant aux besoins du syndicat / Il planifie et organise des programmes de formation adaptés aux besoins des membres, des délégués et des officiers / Il est responsable de la distribution des documents syndicaux pertinents à l’épanouissement du syndicat / Il est responsable des dossiers qui touchent à la sauvegarde et à l’avancement de la profession des membres / Il s’assure d’acheminer aux officiers du comité exécutif toute information pouvant les concerner / Il partage avec les autres membres du comité exécutif les tâches, devoirs et pouvoirs qui incombent à ce dernier / Il est responsable des dossiers qui concernent la condition féminine; particulièrement , il participe aux enquêtes ayant trait aux agressions et harcèlements sexuels / Il doit faire rapport des actions et réalisations du comité de condition féminine de la fédération, du conseil central et de la CSN.

• Jonathan Roberge

V.P. santé-sécurité au travail (SST)
      jonathan.roberge@syndicatatph.com | (418) 554-2855

Rôle : Il est responsable du dossier de la santé sécurité / Il assiste les délégués dans leurs tâches, et oriente les membres dans les différentes étapes administrative relative à un cas de SST / Représente et accompagne les membres lors des convocations et les aide à remplir les documents nécessaires / Il fait la compilation des registres / Il transmet toutes les informations pertinentes aux personnes concernées / Il agit auprès des instances, afin de régler les problèmes régionaux, locaux et/ou personnels / Il accompagne si nécessaire, les inspecteurs de la CSST / Il coordonne l’ensemble des activités du comité de santé sécurité au travail.

• Simon Desrochers

V.P secteur Coop/Privé
      simon.desrochers@syndicatatph.com | (418) 284-3577

Rôle : Il est élu en fonction de la représentation des membres de l’exécutif. Si l’exécutif est composé de membres des coopératives, celui-ci viendra du secteur privé et inversement si applicable. / Advenant qu’un des postes du comité exécutif autre que celui de V-P Privé ou V-P COOP soit sous la charge d’un membre du secteur privé ou COOP, ce poste n’est pas comblé. / Il assiste les délégués de son secteur et les représente lors des exécutifs pour les prises de décision;