Les délégués

de l'association des travailleurs du préhospitalier.

LES DÉLÉGUÉS

Rôle : Le délégué syndical est élu par son unité d’accréditation (voir procédure d’élection article 36) / Le délégué syndical voit à l’application de la convention collective au niveau de son unité d’accréditation. Il s’occupe de vérifier l’adhésion des salariés nouvellement engagés. / Il informe son unité de représentation des décisions votées au conseil syndical et défend au conseil / syndical les politiques que lui suggèrent les salariés syndiqués de son unité de représentation. / Il convoque directement les membres de son unité de représentation aux assemblées de secteur, générale et générale spéciale. / Le délégué syndical démissionnaire est remplacé par l’unité d’accréditation qui l’avait élu. / Son mandat est de deux (2) ans et lorsqu’il se termine, il doit transmettre à la personne qui lui succède, toutes les propriétés du syndicat, ainsi que toutes les informations utiles et les documents pertinents. Est le lien entre l’exécutif et la base et agit comme agent d’information privilégié dans les deux sens : structure/membre, membre/structure. / Le délégué est lié par les décisions votées au conseil syndical et demeure solidaire des dites décisions. / Il représente son secteur d’opération sur tout sujet correspondant au dossier relevant de sa responsabilité. / Il voit à l’application et à l’information des actions syndicales spécifiques à son dossier dans son secteur d’opération. / Il fournit aux membres une assistance syndicale et technique.